"Le duo Latitude séduit son public. La saison de la chapelle Saint-Buc a brillamment commencé avec les deux guitares de Séverine Forgeront et Gwenn Lennon. C'est un voyage que proposent les deux musiciennes dans deux pays où la guitare a trouvé son répertoire. Les noms prestigieux de Piazzola et Cardoso sont au programme, une musique ardente, nerveuse, ou tendre et langoureuse, qui rappelle toute la passion qui se dégage du tango, de la valse ou de la milonga. Un superbe dépaysement.Les espagnols Granados, Albéniz et de Falla sont aussi au programme.De bonnes transcriptions et surtout une interprétation qui ferait presque oublier le piano.Les guitares ont réussi à s'identifier à ces oeuvres et à leur donner une nouvelle existence et un supplément de sensibilité. Le public découvre et admire.Le duo n'a pas choisi la facilité et, au-delà de la maestria, il y a l'indéfinissable de la sensibilité, de la synergie développée par la double complicité, l'humour de certaines interprétations, la virtuosité élevée au niveau d'un art facile et naturel. C'est ce qu'on appelle le talent."  Hervé Boucher correspondant Ouest-France 21 Juillet 2008 (Saint Buc)
  "Le duo Latitude invite au voyage, à la chapelle Saint-Buc, mercredi.
Le programme actuel de Séverine Forgeront et Gwenn Lennon fait une part importante à la musique espagnole et sud-américaine
.Elles pratiquent la guitare depuis des années et ont suiviles enseignements des maîtres prestigieux comme Alberto Ponce, Roland Dyens ou Jorge Cardoso
.Toutes deux ont accumulé les premiers prix et sont lauréates de concours internationaux. Elles participent à des festivals de musique ancienne et andalouse, de cordes pincées, elles enregistrent et donnent ensemble de nombreux concerts.
Elles vont aux sources même du tango avec Piazzolla, Cardoso, le cubain Egües, Gnattali.
Elles rendent hommage aux grands compositeurs espagnols, Granados, de Falla ou Albéniz. Séverine Forgeront enseigne au conservatoire de Saint-Nazaire et Gwenn Lennon au conservatoire de Saint-Malo."
Ouest-France 15 Juillet 2008
Duo Latitude. Succès total pour le concert de guitares !
Languidic PRESSE " Ouest" Mardi 17 Mars 2009
"Le Duo Latitude emporte la mise à l'auditorium" .
Le public enthousiaste
"Samedi soir, un concert de guitares, organisé par l'École municipale de musique, sous la houlette de Jean-Marc Renault, professeur de guitare à l'École de musique, était donné à l'auditorium de l'EMA (Espace des médias et des arts). Les élèves du cours de guitare ont offert au public leur prestation, issue du répertoire argentin, pour le duo "Los Ninos", avec Nicolas et Thibaud et du morceau intitulé "Xote", issu du répertoire brésilien, joué par le quatuor, composé de Gwen, Laurine, Alexandre et Aurélie.
Rythmes sud-américains
Ensuite, l'ensemble "Duo Latitude" formé de Gwenn Lennon et Séverine Forgeront est arrivé sur la scène. Les deux guitaristes ont interprété des valses, tangos et danses, issus de répertoires espagnoles ou sud-américains, où les noms célèbres comme Piazzola, Granadas, Cardoso ou De Falla, ont enflammé le public et côtoyé un morceau spécialement écrit par Jean-Marc, pour le duo, intitulé "Latitude tango", très applaudi du public.
Pour Pascale, dans le public, professeur de guitare à Pontivy, comme Guy, professeur à Vannes "
C'était magique, ce sont des virtuoses, elles ont joué un répertoire solide et difficile techniquement, tout en finesse et sensibilité".
Pour Gwen, un des élèves de Jean-Marc "Elles ont eu le temps de nous donner des con
seils lors de la répétition".
Le public, complètement conquis, a rappelé deux fois les musiciennes sur la scène